COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les élections présidentielles sont l’occasion de pronostics émanant de toute part, à travers les interventions, les discours mais aussi les médias, sur les victoires éventuelles des uns et des autres.

Les élections à venir ne dérogent pas à la règle et il s’agit d’un jeu démocratique sain et salutaire laissant à chacun la liberté d’exprimer ses attentes, ses convictions, par le choix de son candidat.

Ma famille politique, Les Républicains a choisi sa candidate en la personne de Valérie Pécresse à travers des primaires qui ont clairement exprimé le choix des militants au sein d’un processus démocratique que j’ai soutenu et accepté.

En ce qui me concerne, je lis, ça et là, des commentaires m’attribuant des sympathies, des soutiens potentiels et faisant des pronostics sur mes décisions politiques à venir.

Je ne souhaite pas commenter les commentaires. Mais je tiens à rappeler que depuis ma première élection en 2008, j’ai toujours exprimé mes positions dans la constance de mes convictions et de ce que je pensais utile à notre pays. Fidèle au principe de responsabilité qui est le mien, je les ai toujours exprimées moi-même et je n’entends pas aujourd’hui changer de méthode.

J’estime qu’il s’agit là d’une marque de respect envers mes collègues et envers les maires et citoyens que je représente.

Alain HOUPERT

Sénateur de Côte-d’Or

Laisser un commentaire